Collier précieux

 Votre publicité ICI ! Contact

Discuter de Colliers avec d'autres femmes, hommes dès maintenant sur le Tchat [ Lyad.com

 

La joaillerie c’est l’art de fabriquer des joyaux en utilisant des pierres ou métaux précieux.

La fabrication traditionnelle de la joaillerie artisanale est d’une très grande précision, solidité et qualité. Elle repose sur la déformation, le pliage, le limage, le sciage, la soudure, de pièces de métaux précieux.

Le collier avec ou sans pendentif est l'un des bijoux utilisés pour porter un symbole  d’appartenance à une croyance (crucifix, main de Fatima, Bouddha, statuette) ou à une superstition  (trèfle à quatre fleurs, amulette…).

Certains colliers ont un but thérapeutique ou énergétique :

– Le collier d’ambre : les effets bénéfiques sur l’être humain de cette résine sont connus depuis des siècles. Ses vertus calmantes sur les poussées dentaires des bébés sont reconnues.
– Certains cristaux et pierres montés sur un cordon ou portés en pendentif dégagent sur l’homme des énergies bénéfiques sur l’organisme.

Le collier porte-bonheur : selon les cultures il est porté de manière différente, pour en citer que certains comme le collier avec pendentif en forme de trèfle, de cœur, un porte-photo ou pendentif personnalisé avec prénom.

En Polynésie, le collier de coquillages est mis autour du cou de tout polynésien quittant l’île : ce rituel est un geste protecteur.

Le chapelet est un collier de perles ou de grains enfilés sur un cordon, il est utilisé par certaines religions pour réciter des prières. Il sert à compter les prières déclamées de façon répétitive Toutes sortes de matériaux sont utilisés (os, bois, ivoire, nacre…) pour sa fabrication. Un chapelet est composé de cinq séries de dix grains, chaque série est suivie par un grain séparé.

collier précieux